L'Hypnose Nouvelle

"L'Hypnose Nouvelle", est l'hypnose pratiquée en cabinet, lorsque l'hypnothérapeute affiche "Hypnose Ericksonienne", car c'est une évolution de la pratique de de Milton Erikson,  puis de son évolution baptisée "Hypnose Ericksonienne" . 

Milton Erikson ne se souciait pas beaucoup du confort et du bien être de ses clients, par contre il s'attachait à leur faire atteindre leur objectif. Ceci faisait de lui un praticien extrêmement efficace, seulement parfois il mettait le client dans des situations très inconfortables pour l'amener à changer, en outre il était souvent très directif, allant jusqu'à une certaine forme de domination de ce dernier. 

Il avait une vision mécanicienne, ou médicale du problème du client. Comme pour une machine ou un élément est cassé, il n'y a qu'à le réparer. 

Il n'intégrait pas le développement personnel, et la qualité de vie du patient, dans son approche.

Son fondateur :

C'est Daniel Araoz (sexothérapeute) en 1979, qui va emprunter des outils de la pratique hypnotique d'Erikson en les faisant considérablement évoluer en les adaptant aux nouvelles exigences modernes (relations humaines, le couple,  la qualité de vie,  le développement personnel). Il éliminera les techniques dures de Milton Erikson.